Journée découverte de la ville
Journée pluvieux en vue mais avant la tempête le beau temps. Nous décidons de voir le plus de monuments possible à pieds. Notre AirBnb se trouve à 10 minutes en bus de Porta Romana (nous avons pris le bus sans ticket car le conducteur n’en vendait pas à bord et pas de possibilité par CB non plus mais apparement il existe une application pour acheter ces fameux billets, on s’exposait a une amende de 240 euros). Depuis Porta Romana, on passe devant le jardin de Boboli (l’entrée est à 10 euros par personne mais il existe un PassPartout qui coûte 38 euros et valable pendant 5 jours pour faire le musée des Offices, le palais Pitti, le jardin de Boboli et d’autres musées). En nous rendons sur la Piazza Pitti, on tombe sur le palais Pitti et son architecture symétrique. En continuant dans la même rue, nous arrivons sur le fameux Ponte Vecchio avec ses magasins de luxe et de bijoux. Nous sommes ensuite arrivés à la Piazza della Signoria avec la réplique de la statut de David à côté on y trouve l’entrée au musée Vecchio. Le salon de thé Rivoire est sur cette même place afin de déguster une douceur avant de reprendre la route. En continuant le chemin, on arrive enfin à la cathédrale de Santa Maria del Fiore et sa plus grande coupole au monde. (Pendant longtemps la plus grande coupole du monde était celle du panthéon de Rome). La chapelle des Médicis se trouve à deux pas de la cathédrale et nous avons enfin pu déjeuner au Ristorante Pizzeria La Piazzetta di Lorenzo. Nous avons pris deux lasagnes et des desserts après des jours à manger que des pâtes. En se promenant et allant acheter des tickets de bus, nous sommes tombés sur la Basilique Santa Maria Novella et sa petite place. Nous avons traversés le Ponte alla Carraia et marchés une bonne demi-heure pour arriver sur la Piazzale Michelangelo pour admirer la vue qui surplombe tout Florence. La pluie se faisant ressentir, nous sommes rentrés à notre appartement.
Journée au musée
Réveil en douceur pour cette deuxième journée, nous réservons le PassPartout sur le site officiel et partons pour le musée des Offices. Sur la route. nous avons pris des paninis florentin, celui au jambon était extrêmement sec mais celui à la mortadelle était bien mieux. La visite du musée à durée plus de deux heures, il y avait tellement de chose à voir et découvrir.(Dans la salle 25 du musée, on y trouve une porte cachée, elle permettait à la famille Medicis de s’échapper en cas d’attaque vers l’extérieur, cette porte est fermée aujourd’hui). Une fois la visite terminée, nous nous sommes rendus au jardon Bobolino pour voir la fontaine. Malheureusement étant 19h passé, nous n’avons pas pu visiter le palais Pitti. Pour terminer cette deuxième journée, direction la Basilique Santa Croce de Florence et nous sommes rentrés après un concert donné par l’orchestre des sapeurs pompiers de Florence devant le palazzo Vecchio.
Un dernier pour la route
Notre troisième journée étant un long voyage en direction de Venise, on décide de retourner sur la Piazzale Michelangelo pour admirer Florence une dernière fois. En arrivant, nous avons rencontré un artiste peignant à l’aquarelle et avons achetés son oeuvre qu’il était en train de réaliser, c’était un vrai coup de coeur. Pour le dernier déjeuner à Florence, je me suis laissé tenté par les tripes florentin. Nous avons cédés nos tickets à des touristes anglais devant le jardin Boboli et avons pris la route.





























