La Thaïlande, pays des massages, de beaux paysages et des Pad thaï.
Les villes que nous avons visités sont :
Bangkok, la capitale de la Thaïlande n’est plus à présenter. On y retrouve des temples, des street food au guide Michelin, des gens souriants mais attention aux arnaques. Les endroits à visiter sur Bangkok : Le Grand palais, Wat Pho et son bouddha couché, Wat Arun.
Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande pillée par les birmans. La ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Un passé glorieux et des vestiges d’une époque du rayonnement de ce pays. On y retrouve la tête de Bouddha incrustée dans un arbre. La visite de la ville peut se faire en 1 jour.
Krabi, petite ville située dans la région sud du pays, nous avons fait une halte pour se rendre à la prochaine destination et sommes tombés sur le temple du tigre. Une petite montée de +1200 marches pour une belle vue d’en haut. Attention aux singes en bas qui volent les sacs et autres affaires des touristes.
Koh Phi Phi, plus besoin de présenter les îles Phi Phi connues pour le film de James Bond sur Maya Bay et la fermeture de celle-ci récemment due à la pollution. L’île est trop touristiques mais les lever et coucher de soleil sont magnifique vu de la colline.
Ko Phangan, l’endroit que nous avons préférés de la Thaïlande. Très peu de touristes mais avec des endroits à couper de souffle. Il suffit de louer un scooter pour faire le tour de l’île et de visiter les plages, les cascades et nous avons enfin pu gouter le fameux mango sticky rice sur cette île. Les endroits à visiter sur cette île : Salad Beach, Haad Yao, Ban Chalok Lam, Wat Paa Sang Tham, Phaeng Waterfall, Thong Nai Pan Yai Beach.
Ko Samui, dernière destination de notre voyage, l’île abrite le big bouddha. Il suffit de louer un scooter pour faire le tour de l’île. Les endroits à visiter sur cette île : Big Bouddha, Wat Plai Laem, Chaweng Beach, Hin Lat Waterfall, Tarnim & Magic Garden, Laem Sor Pagoda, Lamai beach.

















